Energie Football du May sur Evre : site officiel du club de foot de LE MAY SUR EVRE - footeo

LE MAY - SUCE SUR ERDRE

5 octobre 2011 - 23:10

ILS ONT EU CHAUD…

 

Dimanche dernier, jour de fête pour le May sur Evre qui organisait sa 31ème Fête de la Fressure ! La fressure, qui je vous le rappelle, sort comme elle rentre surtout avec plusieurs verres de bourru, c’est unique au monde ! La pêche aux canards a battu son plein pendant que les parents se gavaient de churros et de frites bien huileuses !

Plus sérieusement, revenons sur la rencontre qui opposait  le May sur Evre et Sucé sur Erdre pour le 2ème tour de coupe de l’Atlantique. Après enquêquête, les habitants de Sucé sur Erdre se nomment les Sucéens et Sucéennes. Quelques blagues ont fusées au comptoir le soir même du style : « je connaît un mec à Sucé » ou bien même « Quand t’en a Sucéen, t’en a sucé deux ». Humour douteux de fin de week end lourdement alcoolisé ! Les piliers de bars, auteurs de ces beaux proverbes ont préféré rester dans l’anonymat, on les comprend !

La chaleur torride qui a sévit en ce 2 octobre a fortement pesé sur l’aptitude physique des joueurs et dès le début de la rencontre, les organismes furent soumis à rude épreuve. Epreuve qui ne faisait que commencer lorsque l’arbitre siffla le coup d’envoi. L’équipe du May rentra bien dans la partie en prenant le match à son compte pendant les 10 premières minutes (enfin, c’est ce qu’on m’a dit car je suis arrivé en retard à cause des embouteillages…). S’en suit une fin de première mi-temps peu savoureuse ou la lucidité dans l’avant dernier et le dernier geste ne fut pas au rendez-vous. Bien que l’équipe Maytaise se créa les « meilleures » occasions trouvant même le poteau par l’intermédiaire de Flo Bézie, les deux équipes rentrèrent aux vestiaires bredouilles et furent bien contentes de se cacher de l’astre solaire bien accablant.

La deuxième mi temps malgré la domination Maytaise de la 2ème mi-temps, ils trouvèrent sur leur chemin, soit les poteaux par l’intermédiaire de Yves Chupin et Damien Chiron, soit le gardien adversaire sur un coup franc de Gino Siquer et sur une tête a bout portant de Damien Marcolini dit « Forza têta ». Fin du temps réglementaire : 0-0.

Prolongations qui rallongea l’agonie du public car le scénario continua de même. On se dirigeait tout droit vers une séance de penalty (qui ne rappelait pas aux Maytais de bons souvenirs cette année. Mais en toute fin de match, Baptiste Vincent s’éleva plus haut que tout le monde sur un corner de Flo Bézie et catapulta le ballon au fond pour délivrer les jaunes et noirs. Ouf, on a eu chaud, chaud, chaud !

Résultat final  1 – 0, qualification pour le prochain tour, ballade à la fête de la Fressure avec le smile, quelques bourrus derrière la cravate… et au boulot pour préparer ce qui s’annonce comme un premier petit tournant en championnat avec la réception de Chalonnes.

 

Vive la pêche aux canards, vive la canicule au mois d’octobre,

 

PAGA DES MAUGES

 

PS : sur les photos ci jointes, vous pourrez connaître le secret de la détente horizontale de Chérif N’Diaye, la petite cassure de main de forza têta sur ces frappes (coquinou), le petit duo fesse à fesse de Damien et son défenseur, le réveil après l’assommage de notre cap’adri par Yves…

Commentaires

Patricia Silva Carreiras est devenu membre 1 mois
Kg Kg est devenu membre 1 mois
alban marcoux est devenu membre 1 mois
0-2
EQUIPE 1 / ASPTT CAEB Cholet 4 mois
EQUIPE 1 / ASPTT CAEB Cholet : résumé du match 4 mois
Bilan championnat séniors fin de saison!!! 5 mois
PORTES OUVERTES 5 mois
horaire entrainement mercredi 16 mai 2018 5 mois
0-2
Les Herbiers 3 / EQUIPE 1 5 mois
Les Herbiers 3 / EQUIPE 1 : résumé du match 5 mois
L'équipe 3 qualifié pour les demi-finales Du challenge Hubert Sourice 6 mois
3-0
EQUIPE 1 / Liré Drain 6 mois
EQUIPE 1 / Liré Drain : résumé du match 6 mois
0-1
Chantonnay / EQUIPE 1 6 mois
Chantonnay / EQUIPE 1 : résumé du match 6 mois

Aucun événement