Energie Football du May sur Evre : site officiel du club de foot de LE MAY SUR EVRE - footeo

Coupe Atlantique : vestiaires du 10 et 11 Décembre

10 décembre 2011 - 09:27

 

Coupe Atlantique : vestiaires du 10 et 11 Décembre

Cantenay Epinard et Le May sur Evre petit poucet de l'épreuve du côté de l'Anjou auront fort à faire ce week-end pour réussir un nouvel exploit et s'inviter aux 8èmes de finale. Chemillé se verrait bien aussi prendre position pour mettre en avant sa forme du moment...


Chemillé est serein et veut poursuivre sa bonne série

US La Baule (DRH) - Olympique Chemillé (PH), samedi à 20h00 Stade Moreau Desfarges
Les olympiens impressionnent dans leur championnat de promotion d'honneur. Invaincus et sur une série de 5 victoires consécutives championnat et coupe confondues les joueurs de Bruno Gourdon vont prendre la route de la Baule. Avec une spirale positive la rencontre de ce week-end " est un plus ou l'on a rien à perdre ", note le technicien de Chemillé. " On l'aborde avec du recul car nous aurons des absents mais le bon état d'esprit de l'équipe nous permets de nous déplacer avec sérénité ". Il est vrai qu'en cas de défaite l'Olympique pourra rabondir rapidement en championnat avant la trêve qui reste pour l'heure la priorité du club. En cas de victoire ce sera un exploit de plus à ajouter cette saison après l'élimination au tour précédent d'Aizenay (1-0) pensionnaire de DSR.

AS Avrillé (PH) - Mouilleron en Pareds (DRH), dimanche à 14h30 Stade Auguste Delaune
Les avrillais ont brillament pris le virage de l'après coupe de france si difficile à gérer et entre désormais dans la compétition de la Coupe de l'Atlantique. Cette rencontre vient à point nommé pour l'entraineur avrillais Yohann Chibani qui va pouvoir faire souffler quelques cadres en vu de la prochaine échéance de championnat. " J'ai hâte d'arriver à la trêve, la coupe de france nous a pris énormément d'energie et mes garçons sont un peu sur les rotules avec l'enchainement des rencontres ". A n'en pas douter la formation avrillaise tentera de réaliser un nouvel exploit cette saison pour " rentrer le plus tard possible en coupe de l'anjou ".

Cantenay Epinard (D1) - Saint Pierre Montrevault (DSR), dimanche à 14h30 Stade du Ronceray
L'un des deux petits poucets de l'anjou reçoit une formation de Saint Pierre Montrevault qui reprend des couleurs en championnat. Les cantenaysiens leader de leur groupe et invaincus cette saison voudront réaliser un nouveau coup de force à domicile. La bande a Pierre Picard semble solide défensivement et peut gêner une équipe normalement supérieure mais Olivier Cousseau, l'entraineur de Saint Pierre Montrevault, prend cette formation très au sérieux. " Ce n'est pas un tirage facile malgré ce que l'on peut entendre, moi je ne le trouve pas si favorable que cela. A nous de le rendre simple en restant sérieux comme nous le faisons depuis plusieurs rencontres et en étant réaliste pour garder notre dynamique et préparer comme il faut notre prochain rendez-vous en championnat qui sera très important avant la trêve ".

La Chapelle des Marais (DH) - USSCA Champtocé (DRH), dimanche à 14h30 Complexe Sportif la Perrière
En plein naufrage en championnat les champtocéenns possèdent la bouffée d'oxygène en coupe de l'atlantique ... enfin possèdaient car le tirage a été très dur pour les joueurs l'USSCA avec ce déplacement à la Chapelle des Marais actuel dauphin de division d'honneur. Un exploit improbable n'est pas à exclure même si les joueurs du Maine et Loire voudront avant tout préparer du mieux possible leur rendez-vous déjà cruciale du week-end prochain en championnat alors pourquoi ne pas mêler exploit et déclic pour mieux rebondir...
 

Le May sur Evre en quête d'un exploit

AS La Châtaigneraie (DH) - ES Bouchemaine (DH), dimanche à 14h30 Stade Claude Betard
Mal en point en championnat les balieusards angevins vont devoir être remontés pour se sortir de cette rencontre et d'un tirage malchanceux il faut bien le dire. La coupe réussit à l'ESB depuis plusieurs saisons serait-elle le ballon d'air qui pourrait ramener Bouchemaine sur les rails du succès...

ES Segré (DH) - FC Montaigu (DSR), dimanche à 14h30 Complexe Sportif Route de Pouancé
Le double tenant du titre reçoit la formation vendéenne de Montaigu pour se frayer un chemin vers les 8èmes de finale d'un compétition qui lui réussit plutot bien depuis deux saisons. Vainqueur en 2010 et 2011, la troupe de Bruno Lahay devront faire le nécessaire pour garder une spirale positive actuelle qui permets à la formation haut anjou de figurer dans le top 3 de division d'honneur.


Le May sur Evre (D1) - La Haie Fouassière (DSR), dimanche à 14h30 Stade Municipal
Le second petit poucet du Maine et Loire aura la lourde tâche de recevoir une formation de vendée. La Haie Fouassière se déplace au May avec l'intention de ne pas tomber dans le piège du "petit". Avec un impressionnant zéro pointé au nombre de buts en championnat au bout de 4 journées les maytais se sont bien repris. Eliminé rapidement de la coupe de france les jaunes et noirs ont réussit à réaliser un beau parcours dans cette compétition bien aidé il est vrai par un tirage souvent favorable mais c'est ça aussi la réussite pour aller loin. Cette fois la montagne qui se dresse devant eux semble difficile à bouger mais sur leur complexe sportif qui reçoit tous les ans le tournoi carisport, le May est capable de réussir un exploit.

Angers Intrépide (DH) - La Chapelle sur Erdre AC (DH), dimanche à 14h30 Stade Salpinte
Les angevins vont mieux en championnat et prennent des points ici et là pour continuer à croire en leur maintien en fin d'excercice. La réception de la Chapelle sur Erdre ne les dépaysera pas puisque les chapelains sont également pensionnaire de division d'honneur. Une répétition générale avant leur confrontation le 22 janvier prochain. Après avoir sortie la réserve de Vertou (DSR) au tour précédent la troupe de Dominique Delestre aurait pu espèrer meilleur tirage mais devrait faire mauvaise fortune bon coeur pour préparer avec intérêt son prochain très important rendez-vous en championnat à la Roche ESO dans une semaine. Garder la spirale positive en marche serait de bon augure.

Le Poiré sur Vie VF 2 (DH) - SO Cholet 2 (DSR), dimanche à 14h30 Stade de l'Idonnière

Commentaires

0-2
EQUIPE 1 / ASPTT CAEB Cholet 1 mois
EQUIPE 1 / ASPTT CAEB Cholet : résumé du match 1 mois
Bilan championnat séniors fin de saison!!! 1 mois
PORTES OUVERTES 2 mois
horaire entrainement mercredi 16 mai 2018 2 mois
0-2
Les Herbiers 3 / EQUIPE 1 2 mois
Les Herbiers 3 / EQUIPE 1 : résumé du match 2 mois
L'équipe 3 qualifié pour les demi-finales Du challenge Hubert Sourice 3 mois
3-0
EQUIPE 1 / Liré Drain 3 mois
EQUIPE 1 / Liré Drain : résumé du match 3 mois
0-1
Chantonnay / EQUIPE 1 3 mois
Chantonnay / EQUIPE 1 : résumé du match 3 mois
Anaïs Rambaud est devenu membre 3 mois
3-2
EQUIPE 1 / St Hilaire Vihiers 3 mois
EQUIPE 1 / St Hilaire Vihiers : résumé du match 3 mois

Aucun événement