Energie Football du May sur Evre : site officiel du club de foot de LE MAY SUR EVRE - footeo

LE May sur Evre - Chalonnes Ca

10 octobre 2011 - 12:35

Le May sur Evre – Chalonnes Ca

Dimanche 9 Octobre 2011

Entre regrets et satisfactions…

Considéré comme un petit tournant de ce début de saison, les hommes de Fred Dol abordent cette rencontre avec l’appréhension d’être décroché dès la 3ème journée de championnat en cas de défaite. Chalonnes, de leur côté, font un début de saison très prometteur : 2 victoires en championnat et un beau parcours dans les différentes coupes.

Dès le début du match, Chalonnes exerce une forte pression sur la défense maytaise qui a quelque difficulté à rentrer dans sa partie. Le premier quart d’heure est à l’avantage des visiteurs qui font parler leur gabarit et qui se projettent très rapidement vers l’avant. On assiste à quelques cafouillages dans la surface qui se terminent bien et Nico effectue une sortie dans les pieds très autoritaire qui aura le mérite de rassurer sa défense. Les maytais se réveillent et reprennent les choses en main. En retrouvant un peu de sérénité et en posant le jeu, ils se procurent quelques occasions par l’intermédiaire de Damien Chiron qui voit sa tête passer de peu à côté et par Gino qui tente une reprise de volée mais trop écrasée pour inquiéter le portier Chalonnois. La rencontre est peu agréable et très hachée par un arbitrage qui ne laisse rien passer. De ce fait, il y a un grand nombre de coup de pied arrêter mais très mal négocier des deux côtés. Les équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge (expression qui devient coutume depuis le début de saison…) : 0 -0

La deuxième mi temps reprend et la rencontre devient quelque peu engagée. Cela avait déjà commencé en 1ère mi-temps entre le numéro 9 de Chalonnes et la défense maytaise. Du coup, les mauvais gestes se succèdent, la moutarde monte au nez des 2 équipes et le match en devient de moins en moins intéressant. Les cartons jaunes pleuvent, surtout pour les jaunes (Damien, Juju, Yves). Attention, car on se souvient la saison dernière une des raisons pour lesquelles la montée a périclité. Ce scénario fini en apothéose lorsque le nez de notre ami Pierrot est victime d’une agression par le numéro 10, coutumier du fait (voir photo n°3 sur 70, le coude bien en avant…). Mais reparlons foot encore un peu. La défense maytaise reste solide et n’est que très peu mise en danger par les Chalonniens malgré les nombreux corners et coups francs. La défense adverse n’a frémis qu’une seule fois en deuxième mi-temps sur un coup franc très bien tiré par Flo et très joliment claqué en corner par le gardien. Fin d’un match peu savoureux. 0 – 0

 

Satisfaction de n’avoir encaissé aucun but face à une équipe qui en avait inscrit 7 en 2 matchs et invincibilité prolongée : pas de but encaissé sur les 5 derniers matchs. Regrets de ne pas avoir joué tous les coups à fond et de n’avoir inscrit aucun but depuis le début du championnat. Il est vrai que sur les saisons précédentes, la meilleure défense montait en PH,…

 

Une équipe encore en rodage qui se rendra en Vendée pour ramener un 5ème tour de coupe de l’atlantique !

 

PAGA DES MAUGES

 

PS : sur les photos, une galeries des horreurs avec des visages crispés et pas beaux (4, 67 Bapt, 10- damien, 23 – Cap adri, 69 - nico…), un capitaine très rock’nroll ou west coast ou surfeur…en 35, des frères sans aucun doute en 40, une vraie photo de foot amateur en 64.

 

PS2 : je n’est pas pu prendre ce qui aurait constitué peut être LA photo de la saison et qui aurait value à Pierrot le Fantomas d’honneur : Pierrot s’échauffant, regardant le match en trottinant et se prenant le poteau de corner (il a failli se casser le nez tout seul en fait…).

 

Commentaires

Patricia Silva Carreiras est devenu membre 3 jours
Kg Kg est devenu membre 20 jours
alban marcoux est devenu membre 21 jours
0-2
EQUIPE 1 / ASPTT CAEB Cholet 3 mois
EQUIPE 1 / ASPTT CAEB Cholet : résumé du match 3 mois
Bilan championnat séniors fin de saison!!! 4 mois
PORTES OUVERTES 4 mois
horaire entrainement mercredi 16 mai 2018 4 mois
0-2
Les Herbiers 3 / EQUIPE 1 4 mois
Les Herbiers 3 / EQUIPE 1 : résumé du match 4 mois
L'équipe 3 qualifié pour les demi-finales Du challenge Hubert Sourice 5 mois
3-0
EQUIPE 1 / Liré Drain 5 mois
EQUIPE 1 / Liré Drain : résumé du match 5 mois
0-1
Chantonnay / EQUIPE 1 5 mois
Chantonnay / EQUIPE 1 : résumé du match 5 mois

Aucun événement